Cet article date de plus de deux ans.

Présidentielle 2022 : quel avenir pour Éric Zemmour et "Reconquête !" ?

Publié
Présidentielle 2022 : quel avenir pour Éric Zemmour et "Reconquête !" ?
Présidentielle 2022 : quel avenir pour Éric Zemmour et "Reconquête !" ? Présidentielle 2022 : quel avenir pour Éric Zemmour et "Reconquête !" ?
Article rédigé par France 2 - C. Méral, S. Soubane, A. Delcourt, M. Gualandi, Y. Kadouch
France Télévisions
France 2

Éric Zemmour a terminé avec un résultat très en-deçà de ses espoirs au premier tour de l'élection présidentielle. Le candidat de Reconquête ! a récolté 7,05% des suffrages.

Dimanche 10 avril, ce fut le coup de massue pour les partisans d'Éric Zemmour, abasourdis et défaits quand ils ont découvert le résultat de leur candidat. Ce dernier n'a récolté que 7,05% des suffrages. "Je voyais Zemmour au second tour et s'il n'était pas au second tour, je le voyais vraiment très proche du troisième", déplore une partisante du candidat de "Reconquête !", tandis qu'une autre affirme que "cela [leur] redonne beaucoup de force"

"Je ne m'en tiendrai pas là"

Les militants veulent croire à leur nouveau parti et au destin de leur candidat. Ovationné malgré la défaite, Éric Zemmour a promis de s'inscrire dans la durée. "Nous nous projetons déjà vers l'avenir. Je ne m'en tiendrai pas là, car 'Reconquête !' n'abandonnera rien tant que la France ne sera reconquise", a-t-il déclaré, avant d'appeler à voter pour Marine Le Pen au second tour. Il a par ailleurs laissé entendre qu'il se présentera aux législatives. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.