Présidentielle 2022 : Marine Le Pen lance sa campagne

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Présidentielle 2022 : Marine Le Pen lance sa campagne
franceinfo
Article rédigé par
S. Guillaumin, C. Méral, D. Attal - franceinfo
France Télévisions

Présente à Fréjus, dans le Var, dimanche 12 septembre, Marine Le Pen a lancé sa campagne pour 2022. La candidate RN est en baisse dans les sondages et doit composer avec l’irruption d’Éric Zemmour.

L’élection présidentielle de 2022 a lieu dans sept mois, et Marine Le Pen a choisi Fréjus, dans le Var, pour lancer sa campagne, dimanche 12 septembre. Cette dernière a opté pour une approche offensive. "Il n’y aura que deux alternatives : la dilution de la France par déconstruction et submersion, ou le sursaut salutaire qui fera entrer la France dans le troisième millénaire, autour de l’idée de nation", précise celle qui a confié les rênes du Rassemblement national au numéro deux du parti, Jordan Bardella.

L’émergence d’Éric Zemmour

Son slogan de campagne s’intitule "Libertés, libertés chéries". "On a des gens qui viennent du Rassemblement national, mais aussi d’autres qui viennent de la droite, de la gauche, et qui partagent cette volonté de rétablir la nation dans ses limites, ses frontières, le patriotisme économique", développe Jordan Bardella. L’émergence d’Éric Zemmour pose un nouveau défi pour Marine Le Pen. "On gagne dans l’union et pas dans la division. Je ne le traiterai jamais comme un adversaire. Il devrait réserver ses attaques à Emmanuel Macron", a-t-elle répondu sur TF1. Après, en outre, l’échec aux élections régionales, la candidate est en baisse dans les sondages.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Election Présidentielle 2022

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.