Présidentielle 2022 : l’incertitude plane encore sur les élections à trois jours du scrutin
Le premier tour de l’élection présidentielle se déroule dans trois jours. Tous les électeurs ne sont pas encore sûrs de leur choix, certains ne sont pas satisfaits de la campagne, jeudi 7 avril.
Alors que les Français sont appelés aux urnes, dimanche 10 avril, pour le premier tour de l’élection présidentielle, certains électeurs sont encore très indécis quant à leur vote. "Si je dois choisir maintenant, je vais voter blanc aux deux tours", juge une étudiante lilloise (Nord). "Il y a une sorte de vote utile qui s’impose. Personnellement, j’ai envie de contrer certains candidats qui risquent d’être au second tour", explique un autre.
La question du pouvoir d’achat
Un quart des électeurs n’auraient pas encore arrêté leur vote. D’aucuns jugent la campagne peu convaincante, et certains regrettent l’absence de débats. Le pouvoir d’achat est un thème qui revient régulièrement dans la bouche des Français, comme à la sortie d’une usine des Yvelines. "On a des difficultés à la fin du mois, avant le 15 on n’a plus rien", déplore un homme. Les bureaux de vote ouvriront à 8 heures, dimanche 10 avril. En attendant, le compte à rebours est lancé pour les candidats et pour les organisateurs du scrutin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.