Présidentielle 2022 : les partisans d'Éric Zemmour se lancent à la chasse aux parrainages
Éric Zemmour n'est pas encore officiellement candidat à la présidentielle, mais ses plus fidèles partisans ont déjà commencé la campagne. Ces derniers se sont d'ores et déjà lancés à la course aux parrainages, pour voir leur favori se présenter à la prochaine élection.
Pour se présenter à la campagne présidentielle, 500 signatures sont indispensables. Alors qu'il n'est pas officiellement candidat, les partisans d'Éric Zemmour sont déjà sur les starting-blocks pour tenter de les réunir. Phoning, mailing, ils sont sur tous les fronts pour voir leur favori se présenter en 2022. "J'ai longtemps milité aux Républicains et je vois bien que le parti est complétement en train de se défaire, il n'a plus le ressort pour pouvoir gagner et aujourd'hui ce qu'on voulait, c'est quelqu'un qui croyait à la gagne", explique Loup Bommier, maire de Gurgy-le-Château (Côte-d'Or), premier a avoir donné sa promesse de signature à la candidature d'Éric Zemmour.
Les sympathisants de Zemmour croient dur comme fer à une candidature
Pour le moment, le polémiste reste discret sur une potentielle candidature à l'élection. Néanmoins, ses sympathisants sont convaincus de sa future présentation à la présidentielle. "Manifestement, les jours passants, elle devient inéluctable, il faut être clair", lance Loup Bommier. Ce dernier sillonne la Bourgogne à la recherche d'autres maires potentiellement signataires. Avec le travail de ses partisans, Éric Zemmour aurait obtenu en tout 200 promesses de parrainage.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.