Cet article date de plus de deux ans.

Présidentielle 2022 : les militants des deux candidats poursuivent leur travail de terrain

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Présidentielle 2022 : les militants des deux candidats poursuivent leur travail de terrain
Article rédigé par France 2 - S.Ricottier, France 3 Régions, R.Nowicki, A.Morel, R.Doumergue, S.Hériaux, F.Prigent
France Télévisions
France 2

À quatre jours du second tour de l'élection présidentielle,mercredi 20 avril, c'est la dernière ligne droite pour les militants des deux candidats sur le terrain. Ils tentent de convaincre les électeurs indécis. 

À La Roche-Posay (Vienne), des militants du Rassemblement national (RN) affichent leurs couleurs sur un marché, dans la matinée du mercredi 20 avril. À quatre jours du second tour, il s'agit pour eux de dénoncer les derniers gestes du président sortant et de convaincre les électeurs encore indécis. "On fait tout pour que les abstentionnistes, ceux qui ne croient plus en la politique, croient en nous", explique Kevin Courtois, délégué du RN de Vienne. Ici, Marine Le Pen a recueilli 26% des voix au premier tour, contre 30% pour Emmanuel Macron.

Les campagnes, un réservoir de voix

Les campagnes françaises sont un réservoir de voix pour les deux candidats à la présidentielle 2022. À Jonchery-sur-Vesles (Marne), les militants de La République en Marche (LREM) ne vont pas sur les marchés. Ils préfèrent le porte-à-porte pour expliquer le programme de leur candidat. Les opérations de terrain se poursuivent jusque dans la soirée du vendredi 22 avril, date où la campagne électorale officielle prendra fin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.