Présidentielle 2022 : l'antenne de France Inter à nouveau temporairement piratée
Lors du premier tour, les programmes de la radio publique avait déjà été piratés sur son réseau FM de Paris-Est au moment de l'annonce des résultats.
L'antenne de France Inter a été une nouvelle fois victime d'un piratage, dimanche 24 avril, après l'annonce des résultats du second tour de l'élection présidentielle. "On a été piraté à nouveau", a indiqué la station qui dit avoir été "alertée par des tweets". Ce piratage très localisé a perturbé la diffusion sur une partie de l'est de Paris.
>> Présidentielle 2022 : suivez les réactions au lendemain de la réélection d'Emmanuel Macron
"Nous sommes en lien avec l'Arcom pour vérifier ce qui s'est passé", a annoncé Radio France en précisant que les fréquences de France Inter à Paris avaient été perturbées "une petite heure". L'entreprise publique dit enquêter au sujet de possible piratages dans d'autres villes, dont Lyon, Rennes et Nantes. Aucune information n'a filtré sur les auteurs de ce piratage.
L’antenne de @franceinter de nouveau piratée ce soir dans le 20ème arrondissement ☠️ pic.twitter.com/B7PjaeHLoV
— Margaux Caroff (@margauxcrff) April 24, 2022
Lors du premier tour de l'élection présidentielle, l'antenne de France Inter avait déjà été piratée sur son réseau FM de Paris-Est au moment de l'annonce des premiers résultats. Un brouillage d'écoute avait eu lieu et un discours anti-système avait été diffusé en boucle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.