Marine Le Pen : en meeting à Châteauroux
À 43 jours du premier tour de la présidentielle, Marine Le Pen était en meeting à Châteauroux (Indre) ce samedi 11 mars.
La candidate du Front national n'a pas fait salle comble ce samedi 11 mars à Châteauroux (Indre) : 1000 personnes sont venues l'entendre dénoncer le système, qui est selon Marine Le Pen complice de ses adversaires politiques. Un mois et demi avant la présidentielle, Marine Le Pen estime qu'elle a des raisons d'espérer être un poids dans cette campagne électorale, car selon elle, les temps changent.
"Je pense que cela coûterait très cher de rechanger de monnaie"
Celle qui se présente comme "la candidate du peuple" a défendu son idée de la France, même s'il reste encore des freins, comme sa proposition de revenir aux nouveaux francs : "Je pense que cela coûterait très cher de rechanger de monnaie", s'inquiète un homme présent au meeting. D'autres sont venus par curiosité : "Je viens m'informer sur sa campagne, sur ses propositions [...] Il y a des choses avec lesquelles je ne suis pas d’accord", déclare une habitante.
Lors de cette étape, Marine Le Pen a défendu la lutte contre la désertification. Dans une semaine, elle sera en meeting à Metz et poursuivra sa campagne sur le thème de la désindustrialisation.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.