"Le Gorafi" lance une cagnotte pour aider François Fillon qui n'arrive pas à mettre de l'argent de côté
Le site parodique a créé une cagnotte Leetchi, lundi, après que le candidat de la droite a déclaré sur BFMTV avoir des difficultés à gérer son argent.
Le Gorafi en appelle à votre bon coeur. Le site parodique a lancé, lundi 3 avril, une cagnotte pour aider François Fillon à mieux gérer son argent. Tout est parti des propos tenus quelques heures plus tôt par le candidat de la droite à l'élection présidentielle. Sur BFMTV, il a déclaré ne pas parvenir à mettre de l'argent de côté. Il touche pourtant plus de 20 000 euros de revenus mensuels en moyenne, selon sa déclaration de situation patrimoniale.
Vous étiez nombreux à le demander, @le_gorafi l'a fait... Voici donc une jolie cagnotte pour aider François Fillon https://t.co/1uHIyvBUF9
— Leetchi (@Leetchiweb) 3 avril 2017
Liliane Bettencourt et Penelope Fillon parmi les donateurs
Face à cette "détresse", Le Gorafi écrit qu'il ne pouvait pas "rester les bras croisés". "Des milliers de Françaises et de Français, émus, se sont spontanément mobilisés pour aider le candidat de la droite à retrouver un semblant de dignité", explique le site parodique dans un article à lire au dixième degré.
Les dons varient en moyenne entre 0,01 euro et 1 euro. Parmi les généreux donateurs, figurent notamment une certaine Penelope Fillon, une fausse Liliane Bettencourt, un certain Jérome Cahuzac...
Mise en ligne sur Leetchi, la cagnotte avait récolté plus de 1 100 euros, lundi en fin de soirée. Le Gorafi, qui dit avoir "du mal à joindre le Crédit Agricole de Sablé", transmettra "tous les dons à l'issue de la fin de la collecte à des associations locales d'entraide de la Sarthe".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.