Gary Johnson : le candidat gaffeur

Gary Johnson est un des candidats à la présidentielle américaine. Il est beaucoup moins connu que Trump ou Clinton, mais il est crédité de 10% des intentions de vote. Portrait

FRANCE 2
Gary Johnson, c'est un peu le troisième homme de la campagne présidentielle américaine.
Celui que personne ne connaît, mais qui gagne à être connu. Pendant une émission télévisée, le présentateur demande au candidat qui est son dirigeant préféré, Johnson est incapable de répondre. Une nouvelle gaffe pour celui qui est quand même crédité de 10% d'intention de vote.

Impulsif

Gary Johnson n'hésite pas à s'en prendre aux médias qu'il accusent de brouiller les cartes.
En début de mois, Johnson s'est aussi fait remarquer à la télévision, il ne semblait même pas connaître la ville d'Alep en Syrie, pourtant en pleine actualité.
Gary Johnson n'a aucune chance de victoire le 8 novembre prochain, mais il est déjà reconnu comme le "Mr Gaffe" de la campagne.
Le JT
Les autres sujets du JT
L\'ancien gouverneur du Nouveau Mexique, Gary Johnson, candidat libertarien à la Maison Blanche, lors de la convention du parti à Orlando (Etats-Unis), le 27 mai 2016.
L'ancien gouverneur du Nouveau Mexique, Gary Johnson, candidat libertarien à la Maison Blanche, lors de la convention du parti à Orlando (Etats-Unis), le 27 mai 2016. (JOHN RAOUX / AP / SIPA)