Cet article date de plus de sept ans.

Élection présidentielle : les Français d'Outre-mer ont commencé à voter

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Élection présidentielle : les Français d'Outre-mer ont commencé à voter
Élection présidentielle : les Français d'Outre-mer ont commencé à voter Élection présidentielle : les Français d'Outre-mer ont commencé à voter (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

La campagne officielle des candidats à la présidentielle s'est terminée vendredi 21 avril à minuit. En Outre-mer, les électeurs ont commencé à voter dès ce samedi.

Pour cette présidentielle, ils seront onze candidats pour un fauteuil. 45,6 millions d'électeurs sont appelés à voter et 69 245 bureaux de vote sont mis en place dans tout le pays. En attendant le premier tour du dimanche 23 avril, les organisateurs s'activent. Dans cet entrepôt bordelais (Gironde), les urnes et les bulletins sont prêts à être transférés dans plusieurs bureaux de vote. À Nancy (Meurthe-et-Moselle), une école maternelle se transforme peu à peu en centre de vote

Ouverture des bureaux à 8h

Le scrutin s'ouvre ce samedi 22 avril pour les Français d'Amérique du Nord et pour la plupart des DOM TOM. En métropole, les bureaux seront accessibles dimanche 23 avril, de 8h à 19h . Exception dans les grandes villes, où les bureaux fermeront à 20h. Sous la Ve République, aucun candidat n'a été élu au premier tour. Les deux finalistes s'affronteront lors du second tour, le 7 mai prochain. Le nouveau président de la République sera investi au plus tard le 14 mai, date d'expiration du mandat de François Hollande.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.