Présidentielle : le vote commence en outre-mer
En France métropolitaine, les 66 546 bureaux de vote ouvriront à 8 heures et fermeront à 19 heures ou 20 heures, selon les bureaux.
Le coup d'envoi du premier tour de la présidentielle a été donné, samedi 22 avril, à midi par certains électeurs d'outre-mer. La métropole devra attendre le lendemain pour départager les 11 candidats.
Le scrutin est ouvert depuis midi, heure de Paris, 8 heures, heure locale, à Saint-Pierre-et-Miquelon. Suivront la Guyane, où le mouvement social en cours depuis plus d'un mois s'est achevé vendredi soir par la signature d'un accord, puis les Antilles. La Polynésie française commencera à voter à 20 heures, heure de Paris, avant Wallis-et-Futuna et la Nouvelle-Calédonie. A La Réunion et Mayotte, les bureaux de vote ouvriront dimanche (respectivement 6 heures et 7 heures).
En France métropolitaine, les 66 546 bureaux de vote ouvriront à 8 heures et fermeront à 19 heures, une heure plus tard que lors des présidentielles précédentes. Les bureaux resteront ouverts jusqu'à 20 heures dans certaines grandes villes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.