Vidéo Présidentielle : "J'expulserai un million de personnes" au cours du quinquennat, promet Eric Zemmour
Le candidat du parti Reconquête! à l'élection présidentielle souhaite expulser, via son ministère de la "remigration" les "délinquants étrangers" et les "personnes clandestines en situation irrégulière".
S'il est élu président, Éric Zemmour "expulsera un million de personnes" au cours de son quinquennat. Le candidat de Reconquête! à l'Elysée a également rappelé, ce lundi sur franceinfo, qu'il souhaite créer un ministère de la "remigration".
Dans ce million de personnes expulsées, "il y aura évidemment les personnes clandestines en situation irrégulière", a-t-il expliqué. Pour ça, il "rétablira le délit de situation irrégulière, qui n'existe plus depuis 2012". Selon lui, "aujourd'hui, les policiers ne peuvent pas arrêter un étranger uniquement parce qu'il est clandestin". Les "délinquants étrangers" seront aussi expulsés, tout comme "les fichés S étrangers". Quant aux "binationaux délinquants et criminels", il les "déchoira de leur nationalité". "Ça fera du monde", a-t-il estimé.
Ministère de la remigration : qui veut-il expulser ? ➡️ “Il y aura les personnes clandestines. J’expulserai les délinquants étrangers. Je déchoirai les binationaux délinquants et criminels. Moi, j’expulserai un million de personnes”, dit Eric Zemmour. pic.twitter.com/f2GJs1NDO9
— franceinfo (@franceinfo) April 4, 2022
"J'ai des moyens de pression"
Et si les pays d'origine refusent de recevoir ces expulsés ? "J'ai des moyens de pression", assure le candidat d'extrême-droite, qui a listé de possibles mesures : "supprimer l'aide au développement", "bloquer les visas de tourisme de tous les ressortissants de ces pays", "saisir les biens des dirigeants de ces pays", et "si ça ne suffit toujours pas, mais je pense que ça aura suffi, je bloque les versements des étrangers en France par la Western Union à leur famille".
Que se passe-t-il si les pays d’origine refusent ? ➡️ "J’ai des moyens de pression : d’abord je supprime l’aide au développement. Si ça ne suffit pas, je bloque les visas de tourisme. Je peux saisir les biens des dirigeants”, détaille Eric Zemmour. pic.twitter.com/9U3jaMi1Xw
— franceinfo (@franceinfo) April 4, 2022
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.