Présidentielle 2022 : dernier jour de campagne pour les candidats
Vendredi 8 avril marque le dernier jour de campagne officielle pour l'élection présidentielle. Présente sur le plateau du 12/13, la journaliste Caroline Motte détaille le programme de la journée des candidats qui puisent dans leurs dernières forces.
Les candidats à la présidentielle jouent leurs dernières cartes, vendredi 8 avril, avant le premier tour de scrutin, dimanche 10 avril. Valérie Pécresse était à Lyon (Rhône) jeudi 7 avril, aux côtés de Laurent Wauquiez, déterminée "malgré une campagne qui n’a pas pris", rapporte la journaliste Caroline Motte, présente sur le plateau du 12/13. "Éric Zemmour, lui, a rassemblé ses troupes à Paris, 5 000 personnes au palais des Sports", poursuit-elle. À Perpignan (Pyrénées-Orientales), au Parc des expositions, Marine Le Pen a rassemblé ses militants dans "une ambiance presque boîte de nuit (...) Des militants galvanisés par la dynamique de cette fin de campagne".
Marine Le Pen plus proche que jamais d’Emmanuel Macron dans les intentions de vote
La candidate RN se rapproche d’ailleurs d’Emmanuel Macron dans les intentions de vote. Elle se trouve désormais à 23% selon les derniers sondages, contre 26,5% pour Emmanuel Macron. "Certains proches du président s’alarment d’une possible victoire de l’extrême droite, quand d’autres refusent de céder à la panique", détaille Caroline Motte. De son côté, Christiane Taubira appelle à voter Jean-Luc Mélenchon afin de faire barrage à l’extrême droite. Enfin, les professions de foi des candidats sont arrivées dans les boîtes aux lettres. "Si vous n’avez pas encore arrêté votre choix ou que vous êtes indécis, il est encore temps de parcourir les programmes résumés des candidats et il est encore temps aussi de faire votre procuration", indique Caroline Motte.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.