Politique : Gilbert Collard choisit Reconquête et Eric Zemmour

Publié
Politique : Gilbert Collard choisit Reconquête et Eric Zemmour
Franceinfo
Article rédigé par
A.Chopin, M.Marini - franceinfo
France Télévisions

Une trahison pour certains, un ralliement important pour d'autres. Gilbert Collard vient de rejoindre la campagne d'Éric Zemmour. 

Sur une musique digne d'une production hollywoodienne et des images postées sur les réseaux sociaux d'Éric Zemmour, les deux hommes s'enlacent devant les caméras avant un meeting de campagne à Cannes (Alpes-Maritimes). Gilbert Collard rejoint officiellement le "candidat Zemmour". Sur scène, il justifie son choix lors d'un discours très théâtral : "Vous êtes la France qui tombe dans le puits, qui s'étouffe, qui va mal et qui a besoin de ses mains pour sortir de la nuit du désespoir. Oui, Eric on est avec toi, la France est avec toi."

Gilbert Collard tourne le dos au Rassemblement national 

L'eurodéputé tourne le dos au Rassemblement national et s'engage avec Eric Zemmour au moment où l'ancien polémiste perd du terrain et des points. "Merci Gilbert Collard, quelle fougue, quelle énergie, fidèle à tes convictions tu préfères ton pays à ton parti et je t'accueille les bras ouverts", scande Eric Zemmour. Un ralliement parmi d'autres qui rassure les militants. Le Rassemblement national a perdu un des plus fidèles lieutenants de Marine Le Pen.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.