"Ma voix compte" : Fabien, 37 ans, n'ira pas voter en avril
Fabien Vrielynck travaille dans la société de nettoyage familiale, en Savoie. Cette année, il prévoit de s'abstenir lors de l'élection présidentielle.
À 37 ans, Fabien Vrielynck est responsable d'exploitation à Aix-les-Bains (Savoie). Il travaille pour la société de nettoyage de ses beaux-parents depuis un an et demi et s'attèle à nettoyer les logements entre deux locations, ou après des travaux. "Je m'intéresse un petit peu, mais vraiment un petit peu, à l'élection présidentielle", explique-t-il, tout en précisant qu'il ne va "sûrement pas aller voter parce que j'ai toujours eu l'impression que le programme qu'ils proposaient, c'était pour se faire élire".
Prendre en compte le vote blanc
Fabien pointe surtout un problème de confiance des Français vis-à-vis des élus et dirigeants politiques. "J'aimerais voter blanc et que ce soit pris en compte", regrette-t-il. Et d'ajouter qu'une "grande partie de personnes comme moi en ont marre de se dire qu'elles travaillent pour que toute une partie qu'on aimerait toucher nous-mêmes parte en charges."
"Ma voix compte" est une série de reportages qui donne la parole aux citoyens. Les équipes de reportage de franceinfo canal 27 ont sillonné les territoires pour aller à la rencontre des Français afin de les questionner sur leurs préoccupations et attentes vis-à-vis de la politique et en particulier des candidats à la présidentielle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.