Présidentielle 2022 : ultimes heures pour la bataille de l’Élysée

Publié Mis à jour
Présidentielle 2022 : ultimes heures pour la bataille de l’Élysée
Article rédigé par
L. Berbey, H. Tanzit, F. Daireaux, M. Lesprit, Mayotte La1ère, M. le Rue - France 3
France Télévisions

Ultimes heures pour la bataille de l’Élysée, dimanche 24 avril. Dans les grandes villes ou les zones rurales, les Français, près de 49 millions de personnes au total, sont appelés aux urnes.

Dans le village de Saint-Paul, dans l’Oise, les électeurs sont des lève-tôt. Le bureau vient d’ouvrir, dimanche 24 avril, une habitante est l’une des premières à déposer son bulletin. Ici on vote beaucoup : 83 % de participation au premier tour, et le maire espère faire au moins autant dimanche. À Malakoff (Hauts-de-Seine), les bureaux sont moins peuplés qu’au premier tour, mais à 21 ans pour sa première élection présidentielle, une électrice n’imaginait pas ne pas faire le déplacement.

60 % d’abstention au premier tour à Mayotte

Et pour beaucoup, pas d’hésitation dans l’isoloir. "Quand on a fait son choix en 2017, on sait faire son choix cette année", dit un électeur. À Mayotte, comme partout en France, la participation sera scrutée de près, dimanche 24 avril. Au premier tour, 60 % des électeurs mahorais se sont abstenus, alors ceux présents dimanche sont venus sans grande conviction. Les bureaux de vote resteront ouverts jusqu’à 19 heures, et jusqu’à 20 heures dans certaines grandes villes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.