Présidentielle 2022 : l'environnement, thème oublié des débats... au grand dam des Français ?
La question écologique semble oubliée de la campagne présidentielle. Un regret pour les Français, qui aimeraient que les candidats leur proposent, par exemple, des alternatives à la voiture.
La lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la nature sont des enjeux cruciaux pour les Français. Cependant, ils peinent à se faire une place au premier plan dans les débats de la campagne présidentielle. À Roanne (Loire), les habitants regrettent que le Covid-19, puis la guerre en Ukraine, aient occulté les questions sur l'environnement. Un homme confie, quant à lui, que l'écologie n'est pas un sujet primordial dans le choix de son candidat.
Dans la ruralité, difficile de se déplacer sans voiture
Dans les programmes des candidats à l'élection présidentielle, les propositions ne manquent pourtant pas sur la question, comme par exemple celles visant à mettre un terme aux voitures thermiques. Mais à Roanne, comme dans d'autres communes plus rurales, il n'est pas toujours aisé de se passer de son véhicule, et les véhicules électriques sont encore chers.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.