Présidentielle 2022 : à 15 jours du premier tour, les militants s'activent pour convaincre les électeurs
Le premier tour de l'élection présidentielle se tient dans 15 jours, et chaque camp mobilise ses militants pour convaincre les électeurs. Le 20 Heures est allé à leur rencontre.
À seulement 15 jours du premier tour de l'élection présidentielle, c'est la dernière ligne droite pour les militants des différents partis politiques. Un élu du Rassemblement national ne manque pas de bras pour tracter. À Provins (Seine-et-Marne), certains refusent les tracts du Rassemblement national, quand d'autres les prennent du bout des doigts, ou bien s'en emparent sans hésiter.
Lutter contre l'abstention
Pour les militants du Rassemblement national, tout l'enjeu est de lutter contre l'abstention. Les militants de La République en Marche sont aussi sur le pont. Des sympathisants compréhensifs de leur candidat, Emmanuel Macron, qui fait peu campagne. "Il y a la guerre en Ukraine. À un moment donné, il ne peut pas être au four et au moulin", explique un d'entre eux. À Toulouse (Haute-Garonne), Anne Hidalgo est applaudie lors d'un meeting, même si certains militants ne se font pas d'illusions sur sa capacité à accéder au second tour.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.