Nouveau Front populaire : une union “scellée” historique

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Nouveau Front populaire : une union “scellée” historique
Nouveau Front populaire : une union “scellée” historique Nouveau Front populaire : une union “scellée” historique (France 2)
Article rédigé par France 2 - A Dequidt, M. Meneveaux, K Schmid
France Télévisions
Un nouveau Front populaire a été créé à gauche, jeudi 13 juin, après l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale.

21h, jeudi 14 juin, les leaders de la gauche apparaissent enfin côte à côte. Sous les applaudissements, ils viennent célébrer le Front populaire et son programme, enfin scellé. Les négociations ont été compliquées. Il a été difficile, pour les partis de gauche, de se mettre d’accord sur certains sujets, comme la situation à Gaza et la répartition des circonscriptions. Mais à 20h, un communiqué : l’union est scellée.

Hausse des salaires

À la sortie, Olivier Faure (PS) se félicite. “Je suis heureux d’avoir conclu et de voir que toute la gauche s’est rassemblée face à l’extrême droite”, commente le Premier secrétaire du PS. Concrètement, le Front populaire propose des mesures en faveur du pouvoir d’achat, avec l’augmentation des salaires et un coup de pouce sur le Smic. Et pour les étudiants, un revenu spécifique pourrait être mis en place.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.