Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Elections municipales : Poissy et Reims, ces villes que la gauche pourrait perdre

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Elections municipales, Poissy et Reims, ces villes que la gauche pourrait perdre (SOPHIE BRUNN, FLORIAN LE MOAL et JULIEN ABABSA - FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Une centaine de villes administrées par la gauche pourrait basculer vers la droite. Poissy (Yvelines) et Reims (Marne) en font partie. France 2 s'est rendue dans les deux communes

Les Français iront aux urnes en mars pour désigner leurs maires. La gauche redoute un vote sanction des habitants, en raison notamment de l'impopularité du gouvernement et du président de la République. Une centaine de villes administrées par la gauche pourrait basculer vers pour la droite. Poissy (Yvelines) et Reims (Marne) en font partie.

L'actuelle maire de Reims, Adeline Hazan a choisi une campagne centrée sur les problèmes locaux, pour limiter au maximum ce vote sanction contre le gouvernement. Le logo du Parti socialiste ne figure même pas sur ses tracts de campagne.

Dans la ville de Poissy (Yvelines), dirigée par le PS depuis 2008, c'est le bilan de la politique industrielle du gouvernement qui alimente les débats. Les ouvriers et l’entreprise PSA Peugeot Citroën sont déterminants pour les politiques. Voici le reportage de France 2 dans ces deux villes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.