Marine Le Pen promet une baisse des impôts dans toutes les villes gagnées par le FN

La présidente du FN s'est exprimée sur RMC au sujet des premières mesures que prendraient les nouvelles municipalités frontistes, au lendemain du premier tour des élections municipales.

La présidente du Front national Marine Le Pen donne une conférence de presse, le 23 mars 2014 à Nanterre, après le premier tour des élections municipales.
La présidente du Front national Marine Le Pen donne une conférence de presse, le 23 mars 2014 à Nanterre, après le premier tour des élections municipales. (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)

Marine Le Pen a promis, lundi 24 mars, qu'il y aurait une baisse des impôts dans toutes les municipalités FN. Interrogée par RMC sur les premières mesures que prendraient les maires de son camp, la présidente du Front national a assuré que cette mesure serait prise "systématiquement", ajoutant : "C'est une mesure urgente, compte tenu de la situation" parce que "les Français n'en peuvent plus."

>Suivez les élections municipales en direct

Il faudra aussi "mettre fin au communautarisme, mettre fin au clientélisme et nous pourrons le faire parce que justement, nous n'avons pas de clientèle, nous, à la différence de l'UMP et du PS", a poursuivi l'eurodéputée. A l'issue du premier tour des élections municipales, le FN a obtenu des résultats au-delà de ses espérances en étant présent dans 315 villes au second tour.

"Rétablir, dans les limites du pouvoir du maire, la sécurité dans les villes", a-t-elle cité parmi les tâches des maires FN. Ce sera fait "en donnant à la police municipale des instructions qui visent à ne pas se contenter de mettre des contraventions, parce que ça, ça tombe bien souvent sur les honnêtes gens", selon la dirigeante frontiste.