Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Municipales à Paris : débat musclé sur le diesel entre Hidalgo et NKM

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
ITELE et RTL
Article rédigé par
France Télévisions

Anne Hidalgo (PS) et Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP) ont débattu pour la première et unique fois en face à face mercredi, sur i-Télé et RTL. 

En plein entre-deux-tours des municipales, les candidates à la mairie de Paris Anne Hidalgo (PS) et Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP) ont débattu pour la première et unique fois en face à face mercredi 26 mars, sur i-Télé et RTL. Le débat s'est musclé sur l'utilisation du diesel à Paris, après l'épisode des particules fines qui ont pollué la capitale pendant plusieurs jours au mois de mars. "Vous êtes la ministre de l'enfumage et du diesel", lance Anne Hidalgo, qui accuse la candidate UMP d'avoir développé le diesel lorsqu'elle était ministre de l'Ecologie.

"Vous mentez, madame Hidalgo" 

"Vous mentez, madame Hidalgo, c'est un mensonge, réplique NKM, la part de diesel dans le parc français a diminué quand j'étais ministre, elle a explosé pendant l'époque où vous étiez collaboratrice [de Bertrand Delanoë]". "Il y a une responsabilité très grande que madame Kosciusko-Morizet porte et qu'elle portera durablement parce que la question du diesel pose un problème de santé publique", assène Anne Hidalgo.

Nathalie Kosciusko-Morizet renvoie son adversaire vers des mesures demandées par le maire de Paris, Bertrand Delanoë, en 2012 et qui n'ont jamais été appliquées, comme l'interdiction des voitures les plus polluantes dans Paris.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.