Cet article date de plus de deux ans.

Municipales : les candidats se mettent au vert

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Municipales : les candidats se mettent au vert
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

L'écologie est dans toutes les têtes et tous les programmes pour les élections municipales. Coup de projecteur sur ce "greenwashing" des programmes électoraux.

Sur le marché d'Évreux, tous les moyens sont bons pour montrer patte verte. Le maire de droite, candidat à sa réélection, distribue des graines. Guy Lefrand met le paquet :  toute son équipe fait campagne à vélo pour montrer qu'il s'est bien converti à l'écologie. "L'écologie nous la vivons, de manière pragmatique, ludique et positive", affirme la tête de liste Les Républicains. Qu'ils soient de gauche, de droite, En Marche ou d'extrême droite, les principaux candidats de cette cité normande cherchent à verdir leurs programmes.

85% des Français veulent de l'écologie lors des municipales

Les habitants approuvent même s'ils ne sont pas vraiment dupes. Le verdissement généralisé s'explique par les sondages : 85% des Français veulent que l'environnement ait une place importante lors de ces élections municipales. Dans les grandes villes, les maires sortants rivalisent de projets toujours plus verts.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.