Cet article date de plus d'un an.

Municipales : le casse-tête du second tour

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Municipales : le casse-tête du second tour
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Édouard Philippe recevra les chefs de parti mercredi 20 mai, afin d’aborder la question du second tour des municipales. Anne Bourse était en duplex mardi 19 mai depuis le Palais de l’Élysée pour le 19/20, afin de décrypter la situation.

Dès le mardi 19 mai, Emmanuel Macron a consulté les maires des grandes villes. "Ils sont toujours en ce moment 22 maires de grandes villes et de tous bords en visioconférence depuis 16h30, avec Emmanuel Macron. François Bayrou, un proche du chef de l’Etat, a insisté lors de cette période pour que le second tour se tienne fin juin", rapporte la journaliste Anne Bourse, en duplex pour le 19/20.

Des avis divergents

"Selon des participants, plusieurs élus vont dans ce sens. En revanche, durant la matinée du 19 mai, Richard Ferrand, le président de l’Assemblée nationale, trouve qu’il ne serait pas raisonnable de voter en juin. (…) Cette question reste un casse-tête pour l’exécutif. Pour preuve, Emmanuel Macron, durant cette réunion, se garde bien de donner son avis", a rajouté la journaliste depuis le Palais de l’Élysée.


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Municipales

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.