Cet article date de plus de neuf ans.

Municipales : Jean-Louis Borloo ne sera pas candidat à Paris en 2014

Le président de l'UDI renonce à être candidat dans la capitale l'an prochain.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le président de l'UDI, Jean-Louis Borloo, sur le plateau de France 5, le 9 décembre 2012. (IBO / SIPA)

Après François Fillon, c'est au tour de Jean-Louis Borloo de faire défection. Le président de l'Union des démocrates et indépendants (UDI) ne sera pas candidat aux élections municipales à Paris en 2014, affirme Le Figaro mardi 12 février. "Jean-Louis Borloo a confié sa décision la semaine dernière à quelques-uns de ses proches", révèle le quotidien. 

"Je n'ai évidemment rien revendiqué à titre personnel, mais je suis prêt avec l'UDI à aider à la reconquête de Paris", a simplement réagi l'intéressé dans un communiqué publié mardi soir. 

NKM n'a "pas achevé sa réflexion"

Alors que certains misent sur une candidature commune UMP-UDI, les candidats sérieux se font donc toujours attendre. Pressentie pour s'implanter dans la capitale, Nathalie Kosciusko-Morizet a indiqué mardi n'avoir "pas achevé [sa] réflexion". "Ça peut paraître oiseux ou un peu curieux, mais quand on est maire, c'est une relation qui est presque charnelle avec ses administrés, c'est une décision qui n'est pas facile à prendre, dans un sens ou dans l'autre", a-t-elle indiqué sur RTL. 

Le patron de l'UMP à Paris, Philippe Goujon, a annoncé le 10 février la tenue d'une primaire pour les élections municipales de 2014. Elle se déroulera "entre la mi-avril et la mi-mai" sous forme de vote électronique, et avec une contribution de 2 euros demandée à chaque électeur inscrit sur les listes électorales de la capitale qui souhaitera participer au scrutin.

Pour l'instant, seuls la maire du 7e arrondissement, Rachida Dati, le jeune conseiller de Paris Pierre-Yves Bournazel et le conseiller régional Franck Margain ont fait acte de candidature.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Municipales

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.