Cet article date de plus de sept ans.

Municipales : Jean-Jacques Goldman obtient le retrait du clip de soutien à Patrick Balkany

Le chanteur n'a pas apprécié que sa chanson "Tu es de ma famille" ait été utilisée sans son accord dans une vidéo à la gloire du maire UMP sortant de Levallois-Perret.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le chanteur Jean-Jacques Goldman, le 15 janvier 2014 à Strasbourg (Bas-Rhin), lors d'un concert des Enfoirés. (PATRICK HERTZOG / AFP)

Jean-Jacques Goldman a peu goûté l'hommage des militants UMP de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) à l'occasion de la campagne des municipales, raconte Le Canard enchaîné. Le chanteur a obtenu, mercredi 12 mars, le retrait d'un clip de soutien au maire sortant, Patrick Balkany, qui reprenait la musique et détournait les paroles de sa chanson Tu es de ma famille.

La vidéo de six minutes avait été mise en ligne, samedi 8 mars sur YouTube, par Lionel Pennerath, un militant UMP, rapporte Le Huffington Post. Des partisans de Patrick Balkany y chantaient les louanges du maire. Si les couplets avaient été modifiés, le refrain restait inchangé. Des photos du couple Balkany au cours de sa longue carrière politique se succédaient. L'épouse et première adjointe du maire de Levallois, Isabelle Balkany, en avait fait la promotion enthousiaste sur Twitter.

La star préférée des Français avait annoncé son intention de faire retirer la vidéo, au cours d'une rencontre organisée par la Sacem, mardi 11 mars.
 

Jean-Jacques Goldman a obtenu gain de cause, mercredi après-midi. Voici la version originale de l'objet du litige, un tube des années 1980 qu'il avait offert aux Restos du Cœur, précise L'Express.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Municipales

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.