Municipales 2020 : dernières heures pour s'inscrire sur les listes électorales
Vendredi 7 février, c'est le dernier jour pour s'inscrire sur les listes électorales, afin de pouvoir voter aux municipales. La demande d'inscription s'effectue à la mairie ou sur internet.
Vendredi 7 février, au matin, les retardataires s'étaient donné rendez-vous à la mairie de Besançon (Doubs). Gérard est venu s'inscrire pour les élections municipales, à quelques heures seulement de la clôture des listes. "C'était la dernière limite, je m'en suis aperçu hier soir, j'ai entendu dire qu'on pouvait le faire sur internet, mais je suis vieux, je n'ai pas d'e-mail", explique-t-il avec ironie.
Une hausse des demandes en quelques jours
Le scénario se répète un peu partout en France depuis le début de la matinée, comme dans l'Aveyron. Bruno est un nouvel arrivant de Rodez, et pour lui, cette démarche était indispensable. Inscription de dernière minute aussi à Villeurbanne, à côté de Lyon (Rhône), mais attention avant de vous rendre en mairie. Il y a quelques précautions à prendre, notamment apporter un justificatif de domicile. À six semaines des élections, à Lille (Nord), il y a beaucoup de demandes depuis une semaine. Sur une journée, la mairie a enregistré 600 inscriptions.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.