Ardèche : Hugo Biolley, plus jeune élu de France, entend dynamiser Vinzieux

Il a été élu maire à seulement 18 ans. Hugo Biolley est le nouveau maire de Vinzieux, en Ardèche, un village de 450 habitants. Il espère porter à terme ses projets.

FRANCEINFO

Vinzieux (Ardèche) ne dispose ni d’école ni de commerces, pourtant son nouveau maire a de l’ambition, malgré 140 000 euros de budget alloué. "Le meilleur moyen" de diriger cette commune "avec un si faible budget", c'est de mettre l'accent "sur les activités, la culture, créer des évènements… Et à partir de là on crée un dynamisme, une identité du village et de nouveaux projets qui pourront aller plus loin", explique Hugo Biolley.

Une équipe expérimentée

Ancien étudiant à Sciences Po, Hugo Biolley dit avoir basculé dans la politique après un stage d’assistant parlementaire à la région. Pour relever ce défi municipal, il s’est entouré d’une équipe expérimentée. Le premier adjoint au maire sortant reste convaincu par ses idées. "Je voulais aider et former une équipe, mais le leadership, c’est lui", explique Ludovic Gausse, premier adjoint au maire de Vinzieux.

Hugo Biolley, élu maire de Vinzieux (Ardèche) à 18 ans, ici le 10 mars 2020. 
Hugo Biolley, élu maire de Vinzieux (Ardèche) à 18 ans, ici le 10 mars 2020.  (NICOLAS GUYONNET / HANS LUCAS VIA AFP)