Val-d’Oise : Emmanuel Macron en visite à Cergy pour sa première sortie après la réélection
Emmanuel Macron s’est rendu à Cergy (Val-d’Oise) pour aller échanger avec des Français. Une première sortie depuis sa réélection durant laquelle il a laissé des indices concernant l’identité de son futur Premier ministre.
De passage au marché Saint-Christophe de Cergy (Val-d’Oise) mercredi 27 avril, Emmanuel Macron a effectué sa première sortie publique depuis sa réélection. Ici, 76% des électeurs ont voté pour lui au second tour de l’élection présidentielle. Au premier tour, c’est en revanche Jean-Luc Mélenchon qui est arrivé en tête au premier tour, alors quelques huées se font entendre. Le président de la République a notamment échappé à un jet de tomates. Mais très vite, il a repris sa visite, prêt à montrer qu’il est de retour sur le terrain.
Des indices sur son futur Premier ministre
Interpellé par plusieurs habitants, Emmanuel Macron reconnait qu’il y a un "sentiment d’abandon". "Être là, c’est dire que j’ai été dans les quartiers populaires pour la campagne, je veux l’être aussi dans les premières heures", souligne-t-il. Pour conjurer cette défiance, il faudra notamment remporter la bataille des élections législatives. Face aux questions sur l’identité de son futur Premier ministre pour mener la campagne, le chef de l’État affirme que ce sera "quelqu’un qui est attaché à la question sociale, à la question environnementale et à la question productive".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.