Cet article date de plus de sept ans.

Législatives : final serré dans la 4e circonscription de la Drôme

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 6min
Législatives : final serré dans la 4e circonscription de la Drôme
Législatives : final serré dans la 4e circonscription de la Drôme Législatives : final serré dans la 4e circonscription de la Drôme (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Dans la 4e circonscription de la Drôme, les résultats du premier tour des élections législatives étaient très proches des résultats nationaux. Les candidates En Marche et Les Républicains se sont qualifiés pour le second tour, et sont repartis en campagne dès lundi dernier.

À Romans-sur-Isère, dans la 4e circonscription de la Drôme, Latifa Chay, la candidate de La République en marche, s’est qualifiée pour le second tour. Elle est en ballotage favorable face à Emmanuelle Anthoine, candidate Les Républicains. Dans cette circonscription, les résultats ont été très serrés au premier tour. Moins de 600 voix séparent les deux candidates arrivées en tête. Contre toute attente, le Front national n’est pas qualifié, alors qu’il était arrivé en tête dans cette région lors de la présidentielle.

Lutter contre l’abstention

Pour la candidate LR, l’élimination du FN est inattendue, mais cela la soulage de passer par un second tour à deux, et non une triangulaire. Pour les deux candidates, l’enjeu est de mobiliser les abstentionnistes. Pour y parvenir, Latifa Chay compte sur le porte-à-porte : "C’est très important, il y a des personnes qui ne viennent pas aux réunions, d’autres qui n’ont pas les réseaux sociaux".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.