Législatives : Emmanuel Macron lance la campagne des candidats de la majorité

Publié
Législatives : Emmanuel Macron lance la campagne des candidats de Renaissance
FRANCEINFO
Article rédigé par
D.Karcher-Mourgues, A.Boulet - franceinfo
France Télévisions

Emmanuel Macron a tenu un discours devant tous les candidats de la majorité investis à l'occasion des prochaines élections législatives. Il espère obtenir une majorité la plus stable possible.

Mardi 10 mai, Emmanuel Macron est venu s'adresser aux 500 candidats déjà investis lors d'un des derniers rassemblements avant de partir à l'assaut des élections législatives. Il leur a rappelé que "rien n'est acquis". "Vous êtes les ambassadeurs d'un projet, d'une ambition et une méthode", déclare-t-il. Un message bien reçu par les ministres qui forment les nouveaux candidats. C'est notamment le cas d'Amélie de Montchalin, ministre de la transformation et de la fonction publique, qui a été mise à contribution pour un atelier programme.

Emmanuel Macron a participé au choix des candidats

Emmanuel Macron s'est personnellement investi dans le choix des candidats. Il a joué la sécurité en reconduisant presque tous les députés sortants. Les nouveaux candidats affichent, eux, une loyauté indéfectible. Chacun est reparti avec son kit de campagne dont un t-shirt aux couleurs d'Emmanuel Macron. Un moyen de rappeler qu'ils devront tous porter le même maillot pendant cinq ans. Le président de la République souhaite obtenir la majorité la plus stable possible.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.