Législatives : dans le Doubs, un député socialiste a été investi à la fois par le PS et La République en marche

Frédéric Barbier, député socialiste du Doubs, se présente aux élections législatives avec une double étiquette : celle du Parti socialiste, et celle de La République en marche. 

Frédéric Barbier à l\'Assemblée nationale le 10 février 2015. 
Frédéric Barbier à l'Assemblée nationale le 10 février 2015.  (ERIC FEFERBERG / AFP)

Frédéric Barbier, député socialiste sortant de la quatrième circonscription du Doubs, se présente aux élections législatives avec deux investitures, celle du Parti socialiste et celle de La République en marche, a rapporté France Bleu Besançon vendredi 12 mai.

Frédéric Barbier a d'abord été investi par le Parti socialiste en décembre, avant d'obtenir l'étiquette de La République en marche, jeudi. Le député franc-comtois de 56 ans s'est justifié auprès de France Bleu Besançon en déclarant qu'il est "toujours socialiste", "et en même temps, sur un territoire comme le mien où le Front national est fort mais où le secteur industriel est excessivement puissant, on a, à mon sens, besoin d'un député de la majorité. Il faut pouvoir s'entendre et se rassembler"

"Un problème de détail" pour le PS

Christophe Borgel, secrétaire national aux élections du Parti socialiste, a affirmé à franceinfo que le Parti socialiste ne retirera pas son investiture à Frédéric Barbier car il est "le meilleur pour battre le Front national". "C'est un problème de détail, selon lui. Dans les circonscriptions où le score du Front national est extrêmement élevé, il faut travailler au rassemblement de la gauche et des programmes". Il a ajouté que "le PS ne se met pas dans l'idée qu'il faut faire battre Frédéric Barbier".

Frédéric Barbier est le seul candidat aux législatives dans ce cas parmi les 24 députés socialistes sortants investis par La République en marche, selon Christophe Borgel.

"Emmanuel Macron va permettre une nouvelle voix" Frédéric Barbier, député socialiste et La République en marche.
--'--
--'--