Législatives 2024 : la porte-parole du gouvernement, Prisca Thevenot, agressée lors d'un collage d'affiches dans les Hauts-de-Seine
Prisca Thevenot, la porte-parole du gouvernement, a été agressée, mercredi 3 juillet, à Meudon, dans les Hauts-de-Seine. L'agression a eu lieu pendant un épisode de collage d'affiches de campagne en circonscription, a annoncé son entourage à franceinfo. La ministre n'est pas blessée mais c'est le cas de sa suppléante et de l'un des militants, a précisé la même source. La porte-parole du gouvernement a déposé plainte et "continuera sa campagne sur le terrain, comme prévu, jusqu'à vendredi soir", a-t-elle également ajouté.
Stéphane Séjourné, le numéro un de Renaissance, s'est dit "profondément choqué". "La violence n'a pas sa place dans notre démocratie", a-t-il réagi sur le réseau social X. Trois personnes sont à l'origine de l'agression, a relaté le ministre des Affaires étrangères à France Télévisions, précisant qu'une vingtaine de personnes avaient ensuite surgi. Selon lui, "la police a procédé à des interpellations".
"La violence et les intimidations n'ont pas leur place dans notre démocratie, a réagi sur X le Premier ministre Gabriel Attal. Rejetons le climat de violence et de haine qui s'installe. J'appelle au sursaut, maintenant."
La violence s'est invitée dans l'entre-deux-tours. Un homme placé a été placé en garde à vue, mercredi, après l'agression d'une candidate du Rassemblement national en Savoie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.