Législatives 2024 : Aya Nakamura appelle à voter "contre le seul extrême" "car il n'y en a qu'un"

"Je comprends que ma position d'artiste nécessite que je prenne la parole, car c'est un moment important pour nous toutes et tous", a écrit l'artiste, mardi, sur X (anciennement Twitter).
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
La chanteuse Aya Nakamura lors de la seconde édition de la cérémonie des Flammes, à Paris, le 25 avril 2024. (JULIEN DE ROSA / AFP)

Aya Nakamura prend position dans l'entre-deux-tours des élections législatives. "Je suis bien placée pour comprendre et savoir la place du racisme dans notre pays", a-t-elle écrit  sur X (anciennement Twitter), mardi 2 juillet, avant de poursuivre : "Dimanche on va tous aller voter, et contre le seul extrême à condamner car il n'y en a qu'un."

"Je suis discrète sur ces sujets, des fois on se sent pas pertinents et assez légitime pour parler et dire les bonnes choses sur des terrains qu'on maitrise ap [pas en verlan]. Ca veut pas dire on a pas d'avis hein", a-t-elle ajouté. "Maintenant, je comprends que ma position d'artiste nécessite que je prenne la parole, car c'est un moment important pour nous toutes et tous."

Aya Nakamura est la cible d'attaques depuis qu'elle est pressentie pour chanter lors des Jeux. L'artiste, dont l'album Nakamura a franchi la barre du milliard d’écoutes sur Spotify, a "tout à fait sa place dans une cérémonie d'ouverture ou de clôture" des Jeux olympiques de Paris, a estimé, en avril, Emmanuel Macron. Son éventuelle présence lors des Jeux n'a pas été confirmée par les organisateurs, qui ont le dernier mot sur cette question.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.