Législatives 2022 : "Nous, ce qu'on veut, c'est bâtir une majorité cohérente", estime Clémentine Autain
La députée La France insoumise, Clémentine Autain, était l'invitée des "4 Vérités" de France 2, mercredi 27 avril, alors que débutent ce jour même à gauche les négociations en vue des législatives 2022.
Après la présidentielle, place aux législatives 2022 ! Conviée sur le plateau des "4 Vérités" de France 2, mercredi 27 avril, la députée La France insoumise, Clémentine Autain, est revenue sur l'union de la gauche, alors que les discussions entre LFI et le Parti socialiste commencent. Chez La France insoumise, ces discussions sont abordées "surtout avec une proposition politique", estime Clémentine Autain qui rappelle que Jean-Luc Mélenchon est arrivé largement en tête lors de la présidentielle.
Enjeu
"Maintenant, nous avons un enjeu : les élections législatives et faire en sorte qu'une majorité ne permette pas à Emmanuel Macron d'appliquer son programme et nous permette de transformer le quotidien de millions de Français", explique Clémentine Autain. Et de préciser : "Nous, ce qu'on veut, c'est bâtir une majorité cohérente sur la base du programme qui est arrivé très largement en tête."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.