Cet article date de plus de deux ans.

Info franceinfo Législatives : Emmanuel Macron va arbitrer lui-même la liste des candidats de son parti dans la semaine

La commission nationale d'investiture se réunira d'ici à ce week-end.

Article rédigé par franceinfo, Julie Marie-Leconte
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Face aux blocs du Rassemblement national et de La France insoumise, le président réélu Emmanuel Macron doit rassembler pour former une majorité à l’Assemblée nationale. (LUDOVIC MARIN / AFP)

Emmanuel Macron va arbitrer lui-même la liste des candidats de son parti pour les élections législatives, a appris franceinfo lundi 25 avril dans la matinée. Le président de la République, réélu dimanche, doit regarder en détail, dans la semaine, le tableau préparé par son parti pour désigner son réprésentant dans chacune des circonscriptions.

>> DIRECT. Présidentielle 2022 : "Il y a eu un vote d'adhésion à Emmanuel Macron et à sa politique", estime Bruno Le Maire

Les tracts et les affiches sont déjà prêts à partir à l'impression, avec notamment un logo commun, avant de passer des appels aux alliés ou aux ralliés. La commission nationale d'investiture se réunira d'ici à ce week-end.

Selon les informations de la rédaction de franceinfo, une salle est déjà en cours de réservation pour réunir à Paris les 577 candidats de la majorité présidentielle, comme La République en marche l'avait fait au quai Branly en 2017.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.