Cet article date de plus d'un an.

Législatives 2022 : la majorité se rassemble sous la bannière "Ensemble"

Publié
Législatives 2022 : la majorité se rassemble sous la bannière "Ensemble"
Législatives 2022 : la majorité se rassemble sous la bannière "Ensemble" Législatives 2022 : la majorité se rassemble sous la bannière "Ensemble" (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La République En Marche, renommée "Renaissance", s’allie au parti Horizon​s et au MoDem pour former la confédération "Ensemble". Ces forces politiques espèrent faire aussi bien qu’en 2017​, quand LREM avait remporté 350 sièges. 

C’est une majorité présidentielle unie qui va se présenter aux élections législatives. Trois partis se rassemblent dans une confédération appelée "Ensemble" : on y retrouve le MoDem de François Bayrou, le parti Horizon​s d’Edouard Philippe et La République En Marche, représenté jeudi 5 mai par Richard Ferrand et Stanislas Guerini au siège du parti. Les quatre hommes politiques ont assuré que les tensions étaient enterrées.

La République En Marche devient Renaissance

Alors qu’il convoitait à l’origine 140 circonscriptions, Edouard Philippe en obtient pour l’instant 58. Du côté du MoDem, cela se situerait entre 101 et 110. Le reste ira à "Renaissance", le nouveau nom du parti autrefois appelé La République En Marche. Avec cette nouvelle union, ces forces politiques veulent renouveler l’exploit de 2017. À l’époque, avec ses alliés, LREM avait remporté 350 sièges sur 577, la majorité absolue.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.