Législatives 2017 : lancement d'une pétition pour maintenir le vote électronique pour les Français de l'étranger
Compte tenu des risques de cyberattaques, le gouvernement a annoncé lundi, qu'il n'y aurait pas de vote électronique pour les Français de l’étranger lors des élections législatives. Une décision "inacceptable" pour Frédéric Lefebvre, député des Français d'Amérique du Nord.
"La décision du gouvernement de supprimer le droit de vote électronique pour les législatives est inacceptable", s'insurge le député des Français d'Amérique du Nord, Frédéric Lefebvre, sur Twitter.
La décision du Gouvernement de supprimer le droit de vote électronique pr les législatives est inacceptable
— Frédéric Lefebvre (@FLefebvre_RF) March 6, 2017
Signez
https://t.co/m4Z901n3tH https://t.co/NIkKbPV06T
Il invite ceux qui le souhaitent à signer un "appel au gouvernement pour maintenir le vote par internet pour les Français de l'étranger".
Risque de cyberattaques
Une démarche soutenue par le compte officiel de soutien à François Fillon pour les Français installés aux États-Unis.
Communiqué de @JacquesBrion, conseiller consulaire & responsable @Fillon2017USA concernant la suppression du vote électronique#Législatives pic.twitter.com/XseHEu2FFR
— Fillon2017 USA (@Fillon2017USA) 6 mars 2017
Le gouvernement a annoncé hier, lundi 6 février, dans un communiqué qu'il n'y aurait pas de vote électronique pour les Français de l’étranger lors des élections législatives. Une décision prise compte tenu "du niveau de menace extrêmement élevé de cyberattaques qui pourrait affecter le déroulement du vote électronique", avait précisé le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.
Le vote électronique n'a jamais été possible pour les Français de l'étranger pour l'élection présidentielle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.