Cet article date de plus de sept ans.

Législatives : 19,24% de participation à la mi-journée

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Législative : 19,24% de participation à la mi-journée
Législative : 19,24% de participation à la mi-journée Législative : 19,24% de participation à la mi-journée
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Ce dimanche 11 juin marque le premier tour des élections législatives. Jean-Christophe Batteria est en direct du ministère de l'Intérieur.

Le premier chiffre livré par le ministère de l'Intérieur est sans surprise. "Il est sans surprise et plutôt faible. 19,24% à midi pour un premier tour des législatives, c'est en tout cas inférieur au premier tour à midi en 2012 où on dépassait la barre des 21%. 19,24% c'est de toute façon inférieur à la moyenne nationale depuis 20 ans au premier tour où on se situe plutôt entre 20 et 22% de taux de participation", explique Jean-Christophe Batteria.

La Creuse bonne élève

"Alors les départements où on a le plus voté c'est la Creuse qui réalise un étonnant 38%. En queue de peloton, sans surprise à nouveau on retrouve la Seine-Saint-Denis et la région parisienne. À Paris, à peine 10% des électeurs s'étaient déplacés à midi. Les observateurs vont aussi se pencher sur la Seine-Maritime, le département du Premier ministre, où on a voté à 18%. C'est inférieur à la moyenne nationale", conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.