INFO FRANCEINFO A Marseille, la suppléante de Patrick Mennucci, appelle à voter pour Jean-Luc Mélenchon

Nasséra Benmarnia, suppléante de Patrick Mennucci à Marseille, a clairement appelé, lundi sur franceinfo, à voter Jean-Luc Mélenchon lors du second des élections législatives, alors que son candidat s'est refusé à donner une consigne de vote.

Patrick Mennucci, candidat socialiste éliminé à Marseille, dimanche 11 juin à Marseille (Bouches-du-Rhône).
Patrick Mennucci, candidat socialiste éliminé à Marseille, dimanche 11 juin à Marseille (Bouches-du-Rhône). (BORIS HORVAT / AFP)

Dans la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône, le socialiste Patrick Mennucci, a été éliminé, dimanche 11 juin, au premier tour des élections législatives, ne recueillant que 12,43% des suffrages. Selon franceinfo, sa suppléante, Nasséra Benmarnia, a choisi d'appeler à voter pour Jean-Luc Mélenchon, candidat de la France insoumise, arrivé en tête avec 34,31% devant la candidate La République en marche, Corinne Versini.

Un appel franc à la France insoumise

"J'appelle à voter Jean-Luc Mélenchon. J'ai décidé de prendre mes responsabilités face à la débâcle de la gauche", a-t-elle déclaré, lundi 12 juin à franceinfo. Nasséra Benmarnia se dit "fermement ancrée dans un idéal à gauche" et ne veux pas se "résigner à ce que cette circonscription bascule à droite".

Sur franceinfo lundi matin, Patrick Mennucci s'est refusé, pour l'instant, à donner une consigne de vote. La fédération socialiste des Bouches-du-Rhône se réunit mardi 13 juin pour adopter une position pour le second tour. Nasséra Benmarnia craint que ce soit le "ni-ni" qui se profile à l'issue de la réunion. Ce non choix politique serait une première dans l'histoire du PS marseillais.

"J'ai décidé de prendre mes responsabilités face à la débâcle de la gauche", Nasséra Benmarnia
--'--
--'--