Élection législative : dans les territoires d'outremer, le vote a commencé
Premier tour des législatives, et jour de vote pour les électeurs d'outremer. C'est Saint-Pierre-et-Miquelon qui a ouvert le bal. Tour d'horizon.
L'affluence dès l'ouverture à Saint-Pierre-et-Miquelon. Le scrutin a commencé pour les 5 000 électeurs de l'archipel au large du Canada, premiers habitants d'outremer à pouvoir voter ce samedi 10 juin au matin. Si seulement cinq candidats se présentent ici, le choix est bien plus vaste dans d'autres territoires. À Baie-Mahault par exemple, en Guadeloupe, les bulletins sont beaucoup plus nombreux : les électeurs doivent se décider entre 23 candidats. Faible participation en revanche : seulement 8 % à la mi-journée, moins qu'il y a cinq ans.
Des premiers scrutins peu populaires
Participation timide aussi dans une école maternelle de Kourou, en Guyane. Le vote a débuté également en Martinique, à Saint-Martin et Saint-Barthélemy, un jour avant la métropole et le reste de l'outremer français. En métropole, dimanche 11 juin à 8 heures, ouverture des bureaux de vote. L'heure est aux préparatifs dans de nombreuses communes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.