Élection législative : dans les territoires d'outremer, le vote a commencé

Premier tour des législatives, et jour de vote pour les électeurs d'outremer. C'est Saint-Pierre-et-Miquelon qui a ouvert le bal. Tour d'horizon. 

FRANCE 2

L'affluence dès l'ouverture à Saint-Pierre-et-Miquelon. Le scrutin a commencé pour les 5 000 électeurs de l'archipel au large du Canada, premiers habitants d'outremer à pouvoir voter ce samedi 10 juin au matin. Si seulement cinq candidats se présentent ici, le choix est bien plus vaste dans d'autres territoires. À Baie-Mahault par exemple, en Guadeloupe, les bulletins sont beaucoup plus nombreux : les électeurs doivent se décider entre 23 candidats. Faible participation en revanche : seulement 8 % à la mi-journée, moins qu'il y a cinq ans.

Des premiers scrutins peu populaires

Participation timide aussi dans une école maternelle de Kourou, en Guyane. Le vote a débuté également en Martinique, à Saint-Martin et Saint-Barthélemy, un jour avant la métropole et le reste de l'outremer français. En métropole, dimanche 11 juin à 8 heures, ouverture des bureaux de vote. L'heure est aux préparatifs dans de nombreuses communes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les élections législatives ont lieu les 11 et 18 juin 2017.
Les élections législatives ont lieu les 11 et 18 juin 2017. (LAURENT CERINO / REA)