Cet article date de plus de sept ans.
Législatives : premiers votes des Français à l'étranger
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
On a déjà les premiers résultats des élections législatives avant le premier tour du dimanche 11 juin prochain. Les Français de l'étranger ont déjà commencé à voter ce week-end. Ils représentent en tout onze députés. La République en marche a déjà remporté une très large majorité des suffrages.
Ils sont allés voter une semaine avant les autres. Et comme ici à Londres (Royaume-Uni) le dimanche 4 juin, les Français de l'étranger ont plébiscité les candidats de La République en marche. Ils arrivent en tête dans dix circonscriptions sur onze. Et dans la dernière, la sénatrice MODEM qui arrive en tête est elle aussi soutenue par La République en marche. "Il y a toujours de très grands décalages entre ce vote et le vote au niveau hexagonal. Cela dit, cette fois-ci, (...) on voit que l'avance de la République en marche s'accroît au fil des sondages", explique Céline Bracq, directrice générale d'Odoxa.
19,1% de votants, un taux de participation très faible
Pour les députés sortants, le coup est rude. Dans la 1re circonscription, Frédéric Lefebvre ne récolte que 14,53% des voix. C'est moins de 10% pour l'ex-députée PS Axelle Lemaire dans la 3e circonscription. Thierry Mariani (LR) est également en grande difficulté avec moins de 19% des voix. Mais tous ces résultats sont à relativiser, car le taux de participation est très faible avec seulement 19,1% de votants. Au second tour, les Français de l'étranger iront voter les 16 et 17 juin, deux jours avant la métropole.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.