Cet article date de plus de quatre ans.

Législatives : razzia en vue pour La République en Marche

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
legislatives etranger
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

La campagne officielle prend fin vendredi 9 juin. Les ressortissants français vivant à l'étranger ont déjà voté pour le premier tour. C'est un raz-de-marée pour La République en Marche.

À l'issue de ce premier tour, La République en Marche est très bien partie pour rafler les onze sièges de députés dans les onze circonscriptions des Français de l'étranger. Les candidats d'Emmanuel Macron arrivent en tête partout et souvent largement. C'est le cas en Amérique du Nord où l'ancien ministre LR Frédéric Lefebvre (15,4%) est largement devancé par Roland Lescure (57,5%). Idem en Asie où l'ex-ministre LR Thierry Mariani (18,7%) est en très mauvaise position face à Anne Genetet (54,1%).

Très faible participation

Mais comme la participation est très faible, 19% en moyenne, un deuxième tour devra être organisé. La gauche ne fait pas mieux que LR. En Europe du Nord, l'ancienne ministre Axelle Lemaire n'obtient que 9,8% alors qu'Alexander Holroyd emporte 57,8% des voix. Ce premier tour était organisé par anticipation pour des raisons logistiques. 1,3 million de Français sont inscrits sur les listes électorales à l'étranger.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Elections Législatives

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.