Législatives : à Paris, la droite se déchire

Dans la 2e circonscription de Paris, la bataille des législatives s'annonce particulièrement féroce.

FRANCE2

Accords, désaccords, et même le nom d'Emmanuel Macron y figure et pourtant Nathalie Kosciusko-Morizet est investie candidate Les Républicains dans le 2e circonscription de Paris. "Certains disent, on ne va rien faire ensemble et on va tout bloquer, c'est une erreur et c'est pas raisonnable", explique Nathalie Kosciusko-Morizet .

Trois électeurs de droite qui se disputent

Dans cette circonscription centrale de Paris, acquise à la droite, la démarche perturbe ses électeurs. Par ce fait, un puis deux candidats dissidents membres des Républicains se sont lancés. Le premier dans cette guerre des droites est le maire du 6e arrondissement, Jean-Pierre Lecoq, très sévère sur les initiatives politiques de la candidate investie. Le second, Henri Guaino, ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, encourage les électeurs à trancher entre deux lignes politiques à droite. Trois candidats à droite qui se disputent dans la 2e circonscription de Paris, un risque de cafouillage pour certains électeurs...

Le JT
Les autres sujets du JT
 Nathalie Kosciusko-Morizet lors d\'une séance de dédicace de son livre, \"Nous avons changé de monde\", à Reims le 25 mars 2016.
Nathalie Kosciusko-Morizet lors d'une séance de dédicace de son livre, "Nous avons changé de monde", à Reims le 25 mars 2016. (FRANCOIS NASCIMBENI / AFP)