Pyrénées-Orientales : Louis Aliot peut-il l'emporter ?

Le premier scrutin législatif aura lieu dans 17 jours. L'enjeu de cette élection est immense pour certains partis comme le Front national. Les équipes de France 2 ont suivi Louis Aliot qui est candidat dans les Pyrénées-Orientales.

France 2

Louis Aliot a le sourire, le candidat du Front national part confiant. Sur ce marché, il n'a pas besoin de faire beaucoup d'efforts pour convaincre. "Cette circonscription fait partie de l'ancien Languedoc-Rousillon. Les gens ont l'habitude de me voir. Donc ce n'est pas un terrain conquis, car rien n'est jamais conquis, mais c'est plutôt un terrain favorable", explique le candidat.

Compter sur le vote des jeunes

Changement de décor dans une cité de Perpignan. Ici, Jean-Luc Mélenchon est arrivé derrière le Front national lors du premier tour de l'élection présidentielle. Pour les législatives, la candidate de la France insoumise veut compter sur le vote des jeunes. La plupart se sont abstenus jusqu'ici. Son visage n'est pas inconnu dans la circonscription. Le député sortant, Les Républicains, se présente pour la troisième fois. Et c'est grâce à son expérience de député qu'il souhaite gagner une nouvelle fois ces élections. Ces candidats ne sont pas les seuls à vouloir un siège à l'Assemblée nationale. Sur cette circonscription ils sont 14 à vouloir se présenter.

Le JT
Les autres sujets du JT
Louis Aliot, vice-président du FN, au micro de franceinfo, lundi 26 décembre 2016.
Louis Aliot, vice-président du FN, au micro de franceinfo, lundi 26 décembre 2016. (FRANCEINFO)