Législatives 2024 : huit candidats se présentent dans la 9e circonscription des Yvelines

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Législatives 2024 : huit candidats se présentent dans la 9e circonscription des Yvelines
Législatives 2024 : huit candidats se présentent dans la 9e circonscription des Yvelines Législatives 2024 : huit candidats se présentent dans la 9e circonscription des Yvelines (France 2)
Article rédigé par franceinfo - S.Dollé, A.Marguet
France Télévisions
Combien de sièges le Modem arrivera-t-il à sauver ? Reportage dans la 9e circonscription des Yvelines, où le candidat de la majorité tente d’être reconduit à l’Assemblée face à une extrême droite en nette hausse aux Européennes et un poids lourd du PS.

Tract après tract, électeur par électeur : peu de temps pour les candidats aux législatives pour convaincre. Sur un marché, la porte-parole du Parti socialiste, candidate du Nouveau front populaire, appelle à faire barrage au Rassemblement national. Même argument pour le député sortant de la majorité présidentielle, Bruno Milienne.

Dans cette circonscription, le Rassemblement national est arrivé largement en tête aux élections européennes. Pour Laurent Morin, son parti ne fait plus peur. "Je pense que les Français ont peur maintenant de l’alliance de cette gauche", estime-t-il.

Hervé Riou pour Les Républicains

À droite, pour le parti Les Républicains, c’est Hervé Riou qui est candidat. Il a refusé l’alliance avec le Rassemblement national. À propos d’Éric Ciotti, il dit ne pas comprendre "la ligne politique qu’il souhaite écrire". Il s’est donc mis en retrait de sa famille politique. Dans cette 9e circonscription des Yvelines, trois autres candidats se présentent, ils sont au total huit à tenter de convaincre les électeurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.