Législatives 2024 : après la polémique, Adrien Quatennens retire sa candidature dans le Nord

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Législatives 2024 : après la polémique, Adrien Quatennens retire sa candidature dans le Nord
Article rédigé par franceinfo - M. Miktar
France Télévisions
Un énième coup de théâtre a touché la France insoumise, dimanche 16 juin. Adrien Quatennens a renoncé à sa candidature dans le Nord. Son investiture avait choqué jusque dans les rangs du Nouveau Front populaire.

C’est le regard grave, les têtes baissées qu’Adrien Quatennens et son équipe se sont présentés face à la presse, dimanche 16 juin, pour une annonce décisive. "Je renonce à ma candidature aux élections législatives des 30 juin et 7 juillet prochains", a-t-il déclaré. Un retournement de situation qu’il décrit comme un "sacrifice" pour le Nouveau Front populaire et la France insoumise. Jean-Luc Mélenchon a pris acte de cette décision, lui qui avait soutenu le député sortant du Nord jusqu’au bout.  

La gauche divisée entre deux candidats 

La France insoumise a déjà trouvé son remplaçant en la personne d’Aurélien Le Coq, le coordinateur national des jeunes insoumis. Il est officiellement soutenu par les Écologistes. Pourtant, face à Adrien Quatennens, condamné pour violences conjugales, la féministe Amy Bah s’était présentée et avait reçu le soutien du Nouveau Front populaire. Un nouvel imbroglio au sein de l’union de la gauche qui pourrait diviser les voix dans cette circonscription. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.