Législatives 2024 : Kylian Mbappé appelle les jeunes à voter "contre les extrêmes"

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Législatives 2024 : Kylian Mbappé appelle les jeunes à voter "contre les extrêmes"
Législatives 2024 : Kylian Mbappé appelle les jeunes à voter "contre les extrêmes" Législatives 2024 : Kylian Mbappé appelle les jeunes à voter "contre les extrêmes" (France 2)
Article rédigé par France 2 - H. Cappelli, O. Labalette, M. Cario, L. Bourdu, Y. Kadouch
France Télévisions
franceinfo
À la veille du premier match des Bleus à l’Euro, Kylian Mbappé a pris la parole pour s’exprimer sur la situation politique actuelle en France. Le capitaine de l’Équipe de France s’inquiète de voir “les extrêmes aux portes du pouvoir”.

 Sa prise de parole sur la situation politique en France était très attendue. Kylian Mbappé a envoyé un message très clair, notamment aux jeunes. “Aujourd’hui, on voit très bien que les extrêmes sont aux portes du pouvoir et on a l’opportunité de choisir l’avenir de notre pays”, a déclaré le capitaine de l’Équipe de France. Il espère être entendu d’ici le scrutin. “J’espère qu’on sera encore fier de porter ce maillot le 7 juillet”, a-t-il ajouté.  

Marcus Thuram avait pris position contre le RN  

Une position plus tranchée que ses coéquipiers. Toute la semaine, les joueurs ont été interrogés sur les élections. Certains ont simplement invité les Français à se rendre aux urnes à la fin du mois, seul Marcus Thuram avait jusque-là pris position contre l’extrême droite. Dans un communiqué, la Fédération française de football (FFF) a souhaité rappeler sa neutralité sur les questions politiques. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.