Législatives 2022 : les Français de l'étranger ont voté

Publié Mis à jour
Législatives 2022 : les Français de l'étranger ont voté
Article rédigé par
France Télévisions

Hors de France, les citoyens ont commencé, avec une semaine d'avance sur la métropole, à voter pour les élections législatives. Le taux de participation reste faible malgré tout.

Déjà un vote pour les élections législatives. Elle est la première à déposer son bulletin dans ce bureau de New York. Les Français de l'étranger votent une semaine avant la métropole. Ils sont au total 1 400 000 inscrits hors de France sur les listes électorales. "Ce n’est pas forcément prédictif. Ce que l'on peut dire tout de même, c'est qu'en règle générale, la participation est plutôt faible et que cette participation de manière générale est assez faible depuis le début du quinquennat. Elle est encore plus faible chez les Français de l’étranger", explique Benjamin Morel, politologue. 

250 000 votes en ligne

Pourtant, des aménagements sont prévus pour ces électeurs particuliers. Ils avaient déjà la possibilité de voter sur Internet entre le 27 mai et le 1er juin. Selon le ministère des Affaires étrangères, ils sont un peu plus de 250 000 à avoir opté pour ce scrutin en ligne, soit un peu plus de 17 % des inscrits. Les résultats des 11 circonscriptions de l'étranger seront connus comme les autres la semaine prochaine, dans la nuit de dimanche à lundi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.