Législatives 2022 : le vote a déjà eu lieu dans les territoires d'Outre-mer

Publié Mis à jour
Législatives 2022 : le vote a déjà eu lieu dans les territoires d'Outre-mer
Article rédigé par
M-P. Degorce, J-M. Escafre, S. Chassaigne, S. Bonnet, F. Fontaine - France 3
France Télévisions

Samedi 11 juin, à la veille du premier tour des élections législatives, les habitants de Guadeloupe, Guyane et Saint-Pierre-et-Miquelon ont voté. En France métropolitaine, les bureaux seront ouverts dimanche 12 juin, dès 8 heures. 

Les électeurs de Saint-Pierre-et-Miquelon ont commencé à voter, samedi 11 juin. Les bureaux des Antilles ont également ouvert, en Guyane et en Guadeloupe. Certains n'ont pas hésité pour voter. "Je m'accroche surtout à un programme, à ce qu'ils proposent", explique une votante. Dans l'Hexagone, seuls certains détails doivent encore être réglés, comme la hauteur des piles de bulletins de vote.  À Montpellier (Hérault), 139 bureaux de vote et urnes sont prêts, et mis sous clef.  

De moins en moins d'assesseurs 

Les assesseurs risquent de manquer. "C'est de plus en plus difficile de recruter des assesseurs, c'est essentiellement toujours les mêmes qui nous rendent service et malheureusement, je pense que les gens se lassent", affirme Sandrine Meaume, directrice de la communication à Lattes (Hérault). Certains ont donné procuration dans des commissariats, comme à Nice (Alpes-Maritimes). Dimanche 12 juin, les 70 000 bureaux de vote ouvriront dès 8 heures.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.